Parfois quand on emménage dans un appartement ou une maison, on sait déjà quel genre de mobilier mettre et quel style appliquer, mais une fois en place le résultat n’est pas aussi dynamique que l’on ne le pensait.

Mon conseil :

Soigner chaque détail est très important !


Salle à manger

Quand on a un plafond bas, il faut tricher et travailler quelques points forts allant de haut en bas.

Ici, la peinture ardoise sur un pan de mur est étirée jusqu’au plafond pour attirer l’oeil en hauteur.

Ensuite on choisit des chaises dépareillées pour plus de convivialité et on installe de belles suspensions en verre pour garder la transparence.

Salle à manger industrielle


Salon

Le salon est d’abord travaillé dans des teintes et des matières douces : beiges, lins, blancs, laines … Pour donner un maximum de douceur et créer un petit cocon rassurant.

Ensuite on rajoute du caractère avec de la pierre de parement sur deux pans de murs, un beau fauteuil suspendu en rotin et un lampadaire façon studio photo.

Un salon chaleureux cocooning


Entrée

Pour une entrée réussie pas besoin de trop en faire : un banc de rangement, des patères et quelques touches déco suffisent pour donner le ton !

Déco pour l'entrée

1 Comment

  1. Coucou Julie. Je suis épatée ! Elle est vraiment trop bien cette déco. J’aime beaucoup le côté convivial. J’imagine qu’on se sent immédiatement à l’aise en arrivant dans un tel endroit… J’ai hâte de découvrir toutes tes autres créations. 🙂