Capacité maximale d’accueil : 4 personnes.

Le défi consistait à faire cohabiter, tout en les distinguant, trois espaces de vie : le salon, la mini cuisine et la chambre.

Il fallait donc structurer, par un traitement spécifique, les murs et le plafond en leur donnant à la fois  relief et  cachet.

Pari réussi !  Atmosphère douce, raffinée et reposante.

Le ton est donné dès l’entrée : le regard file sur la bande de lambris du plafond qui court vers la lumière de la baie vitrée et délimite la kitchenette. Parti pris du bois blond qui contraste avec le noir et le blanc des murs. Il est décliné en mode horizontal (parquet, bande au plafond, ciel de lit) et vertical (filtres, niche, tête de lit) ; il contribue à rendre encore plus discrets les rangements traités en blanc.

 

Ce travail géométrique est adouci par le graphisme tout en rondeurs du mobilier et des accessoires : courbes de la table, de la chaise, du miroir ; en harmonie,  le lampadaire boule  et les globes des suspensions se font discrètement écho.

Enfin, les nombreuses touches de vert sombre des rideaux, du linge de lit et des cadres ajoutent la note nature indispensable et confèrent à ce studio un charme  indéniable et une ambiance cocooning.

Bien compartimentée, la salle de bain sobre est travaillée de façon contemporaine, minérale, avec du béton gris carbone qui contraste avec les éléments de bois ou aspect bois. Elle reprend discrètement les codes de la pièce à vivre : verticalité du filtre, horizontalité et profondeur de la bande noire du plafond, rondeur de la vasque, du miroir et de la suspension habilement placée à sa droite.

 

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :